Focus : l’UNEF au service des étudiants

  En tant que syndicat, nous avons vocation à organiser les étudiants pour qu’ils défendent leurs intérêts matériels et moraux. En tant qu’élus, nous restons des militants, qui tirent leur force de l’énergie collective de l’organisation. En ce sens, un élu UNEF s’appuie sur la mobilisation des étudiants pour imposer un rapport de force favorable aux propositions que nous faisons. La bataille ne se termine donc pas le jour des élections, mais se poursuit tout au long de l’année !

Nos élus seront un point d’appui pour défendre plus efficacement les étudiants, collectivement comme individuellement. A ce titre, nous organiserons des permanences régulières dans le hall ou dans notre local pour permettre aux étudiants de l’IEP de nous solliciter lorsqu’ils le souhaitent.

Seule organisation implantée nationalement, nous sommes également en capacité d’impulser des campagnes dans tous les IEP, comme cette année au moment du concours commun. Nous renouvellerons ce genre d’initiatives, notamment pour obtenir que dans tous les IEP, un partenariat public/public avec une université permette l’obtention par les étudiants d’un diplôme intermédiaire à la fin de la 3A.

D’un point de vue plus local, nos forces militantes des autres sites universitaires sont un atout lorsqu’il s’agit d’imposer un bon rapport de force, car l’UNEF, c’est aussi faire en sorte de faire prendre conscience aux étudiants que la défense de leurs conditions d’étude dans leur filière n’est pas dissociable de la défense des étudiants des autres filières.

L’UNEF est également présente pour organiser la solidarité entre les étudiants, c’est pourquoi nous organiserons de nouveau une bourse au livres, que nous souhaitons plus importante. Nous sommes par ailleurs ouverts à toute proposition d’action de ce type pour laquelle le syndicat serait un outil adéquat.

En attendant, les candidats UNEF se tiennent à votre disposition pour toute question !

Pour le programme complet, cliquez ici

Ce contenu a été publié dans IEP par lille. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *